Payconiq Luxembourg Newsroom

Communiqués de presse

8 novembre 2021

Payconiq et Worldline boostent le paiement mobile au Luxembourg en activant Payconiq sur les terminaux de paiement Worldline.

À compter de novembre 2021, la grande majorité des terminaux de paiement du Luxembourg seront compatibles avec les applications de paiement Payconiq des banques partenaires. Lors du paiement, le QR code s’affichera automatiquement sur l’écran du terminal.

Cette grande réussite dans le secteur des paiements est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs locaux de référence, leaders dans leur domaines respectifs : Worldline, fournisseur de solutions de paiement implanté depuis plus de 35 ans au Luxembourg et Payconiq, solution de paiement mobile préférée des résidents luxembourgeois depuis son lancement en 2012.

Depuis le rachat de Digicash en août 2017, Payconiq a donc réussi son implantation en douceur dans les habitudes de paiement des Luxembourgeois. Et, grâce à un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, Payconiq a atteint son objectif en créant l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe.

Pour les utilisateurs Payconiq au Luxembourg, ceci est une nouvelle étape dans l’utilisation du paiement mobile, de plus en plus présent dans tous les types de commerces. Sans contact, pratique et sécurisé, le paiement Payconiq s’effectue en toute simplicité en scannant le QR code affiché sur l’écran du terminal avec l'une des applications des banques partenaires de Payconiq.

Pour les commerçants, l’acceptation de Payconiq s’intègre parfaitement dans leur écosystème existant et ne nécessite aucune infrastructure additionnelle. Toutes les transactions sont traitées par un partenaire unique (Worldline) via leur terminal de paiement. L’intégralité des transactions Payconiq effectuées via les terminaux Worldline sont référencées sur les relevés émis par Worldline.

À l’heure où les paiements mobiles deviennent un standard sur le marché, cette alliance permet aux deux acteurs de répondre à la demande en forte croissance de leurs clients. Cet élargissement de l’offre de moyens de paiement proposée aux commerçants leur permet de développer leur chiffre d’affaires, mais également de dynamiser l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de leur clientèle existante.

Alors que Payconiq franchit une nouvelle étape dans son développement sur le marché luxembourgeois, Worldline entend fournir aux commerçants l’offre de paiement la plus complète et la plus pertinente possible en accueillant sur ces terminaux un nouveau mode de paiement innovant et un partenaire fort de plus de 200 000 utilisateurs au Luxembourg.

Quote Payconiq | James King : « Nous sommes heureux et très fiers de nous associer avec Worldline, qui est le fournisseur de solutions de paiement électronique leader au Luxembourg ainsi qu’en Europe. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accroitre notre présence en magasin et de soutenir les commerçants, les professionnels indépendants et les petites entreprises du pays. »

Quote Worldline | Stefanie Hüls, Head Merchant Services Luxembourg : « Avec Payconiq, nous partageons l’ambition d’améliorer sans cesse l’expérience d’achat/vente de nos clients respectifs ainsi que leur satisfaction. L’acceptation de Payconiq sur nos solutions présente une forte valeur ajoutée pour les commerçants luxembourgeois, qui bénéficient ainsi d’une offre de paiement complète et centralisée via notre intermédiaire. »

***

À propos de Payconiq International

Payconiq International est une société de paiement mobile et de traitement des paiements basée au Luxembourg, active au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique - via Bancontact Payconiq Company. Payconiq International travaille en étroite collaboration avec les principales banques de détail, les prestataires de services de paiement, les systèmes de paiement et les commerçants, leur fournissant une solide plateforme d'initiation et de traitement des paiements. Payconiq International est la première société européenne à proposer des solutions transfrontalières de paiement mobile de factures, d’achats en ligne, en magasin ou entre particuliers, dans tous le Benelux. Plus d'informations? Rendez-vous surwww.payconiq.com.

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires pro forma 2020 de Worldline s’élève à 4,8 milliards d’euros. worldline.com

Contact presse:

Alexandre Ravaillé

Marketing & Communication Lead

[email protected]

+352 621 517 924

27 septembre 2021

Digicash by Payconiq s’impose comme la solution de paiement digitale favorite des résidents luxembourgeois et devient 100% Payconiq

Selon une étude Étude TNS Ilres menée cette année, Digicash by Payconiq est devenue la solution de paiement digitale la plus utilisée au Luxembourg (62%), avec une moyenne de 4 transferts d’argent mensuel par utilisateur. Confortant ces chiffres et selon la même étude, l’application obtient 9,1/10 en niveau de recommandation.

 

Année décidemment faste pour Digicash by Payconiq, 2021 lui a fait gagner 40% d’utilisateurs et 60% de transactions en plus et, en accueillant Banque Raiffeisen depuis cet été dans son giron, l’application couvre maintenant la grande majorité des banques de détails implantées au Grand-Duché de Luxembourg.

Depuis le rachat de Digicash en août 2017, Payconiq a donc réussi son implantation en douceur dans les habitudes de paiement des Luxembourgeois. Et, grâce à un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, Payconiq a atteint son objectif en créant l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe.

En toute logique, cela permet à la marque de s’imposer désormais comme Payconiq en abandonnant l’appellation de Digicash by Payconiq. Dès aujourd’hui, les utilisateurs pourront découvrir le nouveau logo sur leur solution de paiement digitale favorite. Ainsi, comme s’en félicite James King, Head of Payconiq Luxembourg : « Cette nouvelle identité ancre Payconiq en leader dans le paysage luxembourgeois et promet de belles perspectives d’évolution non seulement au Grand-Duché mais également à l’échelle européenne, avec la possibilité pour les utilisateurs luxembourgeois et frontaliers d’effectuer des paiements au Benelux depuis le mois de décembre 2020. »

***

Payconiq International

Payconiq International est une société de paiement mobile et de traitement des paiements basée au Luxembourg, active au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique - via Bancontact Payconiq Company. Payconiq International travaille en étroite collaboration avec les principales banques de détail, les prestataires de services de paiement, les systèmes de paiement et les commerçants, leur fournissant une solide plateforme d'initiation et de traitement des paiements. Payconiq International est la première société européenne à proposer des solutions transfrontalières de paiement mobile de factures, d’achats en ligne, en magasin ou entre particuliers, dans tous le Benelux. Plus d'informations? Rendez-vous surwww.payconiq.com.

Contact presse:

Alexandre Ravaillé

Marketing & Communication Lead

[email protected]

+352 621 517 924

7 juillet 2021

TiQuest s’associe à Payconiq et lance le menu digital, la commande et le paiement sans contact pour les restaurants au Luxembourg

  • Ce partenariat permet aux commerçants de proposer un menu digital avec possibilité de commander et de payer directement à table. La collaboration répond aux nouvelles attentes sanitaires et facilite l'accès à un mode de paiement mobile innovant en apportant une valeur ajoutée pour les commerçants du Luxembourg.
  • Les utilisateurs pourront payer mobile en autonomie leur commande dans les restaurants.
  • Les restaurants et les bars voient une augmentation du panier moyen, une rotation accrue des tables et des revenus.

Depuis l’invention du menu papier il y a plus de 300 ans, celui-ci n’a pas réellement connu d’innovation majeure. L'idée d’un menu digital n’est pas nouvelle mais elle n’a jamais réellement réussi à s’imposer et à remplacer le traditionnel menu papier. La pandémie de COVID-19 a bouleversé le statu quo. Le menu papier est devenu incompatible avec les gestes barrières et les menus digitaux QR code ont commencé à se faire une place dans les bars et restaurants.

TiQuest crée donc une solution de menu digital pour répondre à 2 problématiques. En tant que consommateur, les menus digitaux existant étaient difficilement lisibles sur le smartphone. Cela gâchait l’expérience dans les bars et restaurants et le souhait était de simplifier et améliorer cette digitalisation naissante du menu. En tant que managers de bars et restaurants : manque de temps, de budget, de connaissances pour s’occuper de la digitalisation de leur point de vente. Ceux-ci ont besoin de simplicité et d’une solution clé en main. Après avoir été impactés par les restrictions sanitaires, ils avaient besoin d'une solution rentable.

TiQuest offre 3 niveaux de services pour les bars et restaurants.

·  Menu digital (gratuit) : Les clients accèdent au menu en scannant un QR code. Le menu est optimisé pour le petit écran du téléphone. Le restaurant peut modifier le menu depuis son smartphone en quelques secondes pour qu’il soit toujours à jour.

· Commande à table : Les clients peuvent commander directement depuis leur table grâce à leur smartphone et le restaurant reçoit les commandes sur son smartphone ou si nécessaire sur son imprimante à ticket.

· Paiement à table : Les clients payent la commande en quelques secondes depuis leur table grâce à Payconiq (Digicash by Payconiq) sur leur smartphone.

La solution a prouvé son efficacité lors de la réouverture des terrasses, permettant aux consommateurs de payer de manière sécurisée et rapide chez les commerçants au Luxembourg. Pour ceux-ci, cela facilite la partie d’encaissement, augmentant ainsi le panier moyen, la rotation des tables et donc les revenus.

***

Note pour la presse

À propos de Payconiq

Payconiq International est une société de paiement mobile et de traitement des paiements basée au Luxembourg, active au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique - via Bancontact Payconiq Company. Payconiq International travaille en étroite collaboration avec les principales banques de détail, les prestataires de services de paiement, les systèmes de paiement et les commerçants, leur fournissant une solide plateforme d'initiation et de traitement des paiements. Payconiq International est la première société de paiement européenne à proposer des solutions de paiement multi-pays permettant aux consommateurs de payer mobile leurs factures, en ligne, en magasin et d'autres particuliers dans le Benelux.

À propos de TiQuest

TiQuest est une Startup luxembourgeoise qui offre des solutions de digitalisation simples et abordables pour tous les commerces physiques. Au premier semestre 2021 La startup a participé pendant 6 mois à la dixième édition du programme d'accélération Fit 4 Start du Ministère de l'Economie et de Luxinnovation. TiQuest propose 2 services distincts : - La digitalisation des tickets de caisse pour les commerçants et consommateurs - Une solution de menu digital simplifié avec commande et paiement intégré pour les bars et restaurants.

Pour plus d’informations sur TiQuest visitez https://TiQuest.eu. .

Pour plus de questions contactez :

TiQuest

Alexandre MARQUET

Co-Founder TiQuest.eu

[email protected]

+33 658 03 63 94

https://TiQuest.eu.

 

Pour plus d’informations sur Payconiq au Luxembourg visitez payconiq.lu.

Pour plus de questions contactez :

Payconiq

Alicia BRUN

Senior sales and marketing officer

[email protected]

+352 661 63 17 09

https://www.payconiq.lu

20 avril 2021

Payconiq désormais disponible pour les partenaires de PPRO au Benelux

  • Tous les partenaires de PPRO au Benelux ont désormais accès aux paiements mobiles par code QR grâce à l'intégration de Payconiq.
  • Pour les utilisateurs au Luxembourg, cela signifie plus d'opportunités de payer avec leur solution de paiement mobile préférée lors de leurs achats en ligne, localement ou à l'étranger.
  • Les marchands bénéficieront d’une intégration plus facile des services Payconiq pour du commerce électronique.

Payconiq International et PPRO lancent un partenariat pour fournir aux commerçants internationaux un moyen de paiement pratique applicable en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La collaboration simplifiera le processus d'embarquement, facilitera l'accès à un mode de paiement mobile innovant et débloquera d'autres développements en termes de services à valeur ajoutée pour le commerce électronique au Benelux.

PPRO - le principal fournisseur d'infrastructures de paiement locales - a ajouté Payconiq, la méthode de paiement mobile la plus populaire au Benelux à son portefeuille pour élargir sa couverture dans cette région. Cette décision des deux experts en solutions de paiement permettra à des milliers d'entreprises de libérer leur plein potentiel de revenus. De plus, des millions d'utilisateurs dans la région du Benelux pourront payer facilement et en toute sécurité, avec les applications Payconiq, pour leurs achats en ligne.

L'intégration de Payconiq solidifie le portefeuille de paiements de PPRO dans la région du Benelux comme l'un des plus complets du secteur.

« PPRO est le champion du commerce électronique en Europe et un partenaire stratégique pour nous, et nous sommes ravis de travailler avec eux et de fournir une meilleure expérience de paiement dans le milieu électronique. Nous sommes les premiers en Europe à développer des solutions de paiement multi-pays, aux saveurs locales, ce qui fait de cette association avec un prestataire de paiement de haut calibre une étape logique pour notre croissance », a déclaré Guido Vermeent, CEO de Payconiq International.

Interrogé sur le partenariat, Jose Martinez-Benavente, Head of Payments EMEA chez PPRO, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir un autre mode de paiement populaire pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas dans notre offre. Cette intégration avec Payconiq soutiendra nos partenaires PSP et leurs milliers de marchands, aidant les entreprises à obtenir les meilleurs taux de conversion sur ces marchés ».

 

Qu'est-ce que cela signifie pour le marché luxembourgeois ?

Ce partenariat étendra la présence de Payconiq parmi les entreprises de commerce électronique. Il permettra aux résidents du Luxembourg de payer en ligne, de manière sécurisée et rapide, chez plus de commerçants locaux et internationaux.

Pour les commerçants locaux qui travaillent déjà avec les partenaires de PPRO, cela signifie un accès plus fluide aux services Payconiq, sans aucun développement technique supplémentaire. Ils pourront attirer des clients de tout le Benelux qui utilisent l'une des applications compatibles Payconiq : Digicash by Payconiq, Payconiq by Bancontact, Payconiq ou les applis bancaires de ING Belgique et KBC ou CBC Belgique.

Avec ce partenariat, Payconiq International renforce sa position de leader européen des solutions de paiement multi-pays.

***

Note pour la presse

Payconiq

Payconiq International est une société de paiement mobile et de traitement des paiements basée au Luxembourg, active au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique - via Bancontact Payconiq Company. Payconiq International travaille en étroite collaboration avec les principales banques de détail, les prestataires de services de paiement, les systèmes de paiement et les commerçants, leur fournissant une solide plateforme d'initiation et de traitement des paiements. Payconiq International est la première société de paiement européenne à proposer des solutions de paiement multi-pays permettant aux consommateurs de payer mobile leurs factures, en ligne, en magasin et d'autres particuliers dans le Benelux.

Pour plus d’informations sur Payconiq au Luxembourg visitez www.payconiq.lu.

Pour plus de questions contactez :

Payconiq International

Andreea Munteanu

Senior Communications Officer (FR, EN)

[email protected]

00352.661.251.908

https://www.payconiq.lu

18 février 2021

Kirepo s’associe à Payconiq pour soutenir les commerces de proximité

Luxembourg, 18 février : Entreprise impliquée dans l’avancement de l’agenda digitale du pays, Kirepo s’associe à Payconiq pour offrir un moyen de paiement mobile dans son application individuelle myShop. Les utilisateurs de Payconiq et de Digicash by Payconiq pourront également payer via leurs mobiles sur tous les supports de Kirepo, y compris les systèmes de caisse enregistreuse, les solutions de commerce électronique et les applications individuelles. Les petites et moyennes entreprises manquent de temps et de compétences pour digitaliser leurs activités. Dans le même temps l’externalisation s’avère souvent trop coûteuse pour la plupart de ces commerces. Avec myShop, Kirepo offre un solution clé en main aux commerçants pour mettre en place des services de Drivein, delivery ou de Pickup. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions innovantes. Avec le label Made in Luxembourg et notre marque apps.lu, nous souhaitons également travailler avec des produits et services luxembourgeois, ce que nous faisons. Avec les options de paiement de nos produits, il nous manquait toujours l'option de paiement mobile pratique et simple directement via un compte bancaire. Payconiq est ici le partenaire idéal et nous sommes fiers de pouvoir proposer cette solution nouvellement intégrée à nos clients. » explique Steve Reisdorf, CEO de Kirepo. « Nous considérons notre devoir de soutenir les commerçants locaux, d’autant plus dans cette période difficile où ils essayent d’adapter leurs activités commerciales ou de les digitaliser. En adoptant Payconiq ils ont non seulement accès à nos 160,000 utilisateurs au Luxembourg, mais aussi à une solution de paiements mobiles moderne et accessible.», a déclaré Alicia Brun, responsable de Marketing et Sales chez Payconiq. Payconiq est désormais disponible dans l’application individuelle myShop, une application qui permet aux commerçants  de mettre en place des services de DriveIn, Pickup et Delivery de la manière la plus simple possible. Les utilisateurs peuvent déjà payer mobile et sans contact chez Jean La Gaufre et Letzeburger food-truck. *** Note pour la presse Kirepo Depuis 2014, Kirepo développe des solutions individuelles pour la gastronomie, les commerces, les communes et les entreprises de taille moyenne au Luxembourg. Pour plus d’information sur Kirepo visitez  https://kirepo.lu/ Payconiq Payconiq est une fintech de paiement mobile basée au Luxembourg et active en Belgique (via Bancontact Payconiq Company), aux Pays-Bas et au Luxembourg. Payconiq bénéficie du soutien des principales institutions financières européennes, notamment : ASN Bank, Axa Bank, BCEE, Belfius, BNP Paribas, BIL, ING, KBC, Post Luxembourg, Rabobank, Regio Bank et SNS. Payconiq est la première solution de paiement européenne qui permet aux consommateurs de payer des factures, en ligne, en magasins et entre particuliers avec un smartphone. La solution étant directement liée au compte bancaire de l’utilisateur, aucune donnée financière sensible n’est stockée sur le téléphone. Pour plus d’informations sur Payconiq au Luxembourg visitez www.payconiq.lu. Pour plus de questions contactez : Payconiq International Andreea Munteanu Senior Communications Officer (FR, EN) [email protected] 00352.661.251.908 https://www.payconiq.lu Kirepo  Steve Reisdorf CEO [email protected] 00352.621.268.432

Contact presse

Si vous avez des questions ou souhaitez écrire sur Payconiq Luxembourg, contactez-nous.

Contactez-nous

Dossier de Presse

Téléchargez le dossier de presse pour plus d’information sur Payconiq Luxembourg.

Télécharger le dossier de presse