News

À compter de novembre 2021, la grande majorité des terminaux de paiement du Luxembourg seront compatibles avec les applications de paiement Payconiq des banques partenaires. Lors du paiement, le QR code s’affichera automatiquement sur l’écran du terminal.

Cette grande réussite dans le secteur des paiements est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs locaux de référence, leaders dans leur domaines respectifs : Worldline, fournisseur de solutions de paiement implanté depuis plus de 35 ans au Luxembourg et Payconiq, solution de paiement mobile préférée des résidents luxembourgeois depuis son lancement en 2012.

Pour les utilisateurs

Pour les utilisateurs Payconiq au Luxembourg, ceci est une nouvelle étape dans l’utilisation du paiement mobile, de plus en plus présent dans tous les types de commerces. Sans contact, pratique et sécurisé, le paiement Payconiq s’effectue en toute simplicité en scannant le QR code affiché sur l’écran du terminal avec l’une des applications des banques partenaires de Payconiq.

Pour les commerçants 

Pour les commerçants, l’acceptation de Payconiq s’intègre parfaitement dans leur écosystème existant et ne nécessite aucune infrastructure additionnelle. Toutes les transactions sont traitées par un partenaire unique (Worldline) via leur terminal de paiement. L’intégralité des transactions Payconiq effectuées via les terminaux Worldline sont référencées sur les relevés émis par Worldline.

Une fonctionnalité attendue

À l’heure où les paiements mobiles deviennent un standard sur le marché, cette alliance permet aux deux acteurs de répondre à la demande en forte croissance de leurs clients. Cet élargissement de l’offre de moyens de paiement proposée aux commerçants leur permet de développer leur chiffre d’affaires, mais également de dynamiser l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de leur clientèle existante.

Alors que Payconiq franchit une nouvelle étape dans son développement sur le marché luxembourgeois, Worldline entend fournir aux commerçants l’offre de paiement la plus complète et la plus pertinente possible en accueillant sur ces terminaux un nouveau mode de paiement innovant et un partenaire fort de plus de 200 000 utilisateurs au Luxembourg.

Quote Payconiq | James King : « Nous sommes heureux et très fiers de nous associer avec Worldline, qui est le fournisseur de solutions de paiement électronique leader au Luxembourg ainsi qu’en Europe. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accroitre notre présence en magasin et de soutenir les commerçants, les professionnels indépendants et les petites entreprises du pays. »

Quote Worldline | Stefanie Hüls, Head Merchant Services Luxembourg : « Avec Payconiq, nous partageons l’ambition d’améliorer sans cesse l’expérience d’achat/vente de nos clients respectifs ainsi que leur satisfaction. L’acceptation de Payconiq sur nos solutions présente une forte valeur ajoutée pour les commerçants luxembourgeois, qui bénéficient ainsi d’une offre de paiement complète et centralisée via notre intermédiaire. »

Pour plus d’information 

Contact Payconiq Alexandre Ravaillé, Marketing & Communication Lead, [email protected], 00352621517924, https://www.payconiq.lu.